Volkswagen signe un accord avec le Conseil Régional des Hauts-de-France pour « En Route pour l’Emploi »

Le Conseil Régional des Hauts de France a signé le 6 avril 2018 un partenariat avec Volkswagen Group France dans le cadre du dispositif « En Route pour l’Emploi », en présence de Xavier Bertrand, Président du Conseil Régional des Hauts-de-France, et de Thierry Lespiaucq, Président du Directoire de Volkswagen Group France.

"En route pour l’emploi", c’est un dispositif créé par le Conseil régional en 2016, et  visant à aider les demandeurs d’emploi, par le prêt d’un véhicule, pour 2 € par jour, à ceux qui ont retrouvé un emploi et qui ne disposent pas de moyens de locomotion pour effectuer les trajets domicile-travail. Initialement, la Région Hauts-de-France mettait à disposition des véhicules de sa propre flotte, afin d’aider les demandeurs d’emploi qui retrouvent un emploi, pendant leur période d’essai. Mais très rapidement la demande et le succès de ce dispositif ont incité Xavier Bertrand, le Président de la Région, à ouvrir la voie à un partenariat avec un constructeur présent dans les Hauts-de-France.

Dans le cadre de ce partenariat, Volkswagen France met à la disposition de la Région Hauts-de-France 10 Volkswagen up!

Pour pouvoir profiter de cette aide il faut répondre à quelques conditions afin d'obtenir le prêt d’un véhicule : 
Etre inscrit à Pôle emploi et avoir déjà passé un entretien avec un référent Proch’Emploi
Avoir retrouvé un emploi de type CDD de 3 mois et plus ou CDI à temps partiel ou complet, dans les Hauts-de-France, et dont le salaire n’excède pas le montant de 1 800€ brut mensuel
Etre titulaire du permis de conduire B en cours de validité et sans possession d’un véhicule à titre personnel
Etre sans transport en commun à proximité du domicile et/ou lieu de travail et/ou des horaires de travail qui ne permettent pas d’en bénéficier.

Pour plus d'information sur ce dispositif : Numéro vert au 0 800 02 60 80