Conducteur de travaux FTTH H/F

2 options pour candidater

Vous souhaitez postuler à cette offre sans créer d’espace personnel.

Candidature express

Candidature express

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Conducteur de travaux FTTH H/F

Publiée le 12/12/2017
Type de contrat CDI
Salaire En fonction du profil
Lieu 72 - Sarthe
Partager cette offre

Description du poste

Notre client, installateur de réseaux et télécoms recherche un Conducteur de Travaux FTTH H/F.

Vous participez à la gestion des moyens humain et matériel. Vous êtes garant de la bonne exécution des chantiers de votre périmètre, de la gestion du site effectué et la supervision de l’action des Chefs de chantier.

Gestion des chantiers et du site

- Recueillir et analyser les informations relatives aux chantiers à réaliser

- Valider la faisabilité des chantiers

- Définir les ressources (matérielles et humaines) nécessaires pour l’activité

- S’assurer de la planification des interventions et du respect des plannings définis

- S’assurer de la réalisation et de la conformité des contrôles des chantiers

- Assurer le fonctionnement optimal du site

- Proposer des axes d’amélioration afin d’optimiser la gestion opérationnelle

- Analyser et suivre la productivité de ses équipes

- Garantir le respect des engagements pris (délais, volume, ...)

Gestion administrative et budgétaire

- Proposer des besoins prévisionnels chiffrés et participer à l’élaboration des budgets de son périmètre d’activité

- S’assurer de l’obtention des autorisations nécessaires aux travaux

- Garantir la conformité des dossiers techniques et des enregistrements relatifs aux chantiers

- Analyser les résultats des chantiers et du site en termes de rentabilité, qualité, …

- Préparer des éléments de reporting d’activité et de facturation

- Suivre l’entretien et la consommation carburant du parc véhicule


Management des équipes techniques

- Veiller à l’application des règles et procédures Groupe

- établir et coordonner les plans d’action pour améliorer la performance (qualité et productivité)

- Participer à la gestion des ressources humaines sur son périmètre (gestion des présences, évaluation et développement des compétences, rémunération, recrutement, mobilité interne, )

- Animer l’équipe (management individuel et collectif) en particulier les chefs de chantiers et gérer les conflits

- Instaurer un climat de travail de qualité sur son périmètre

Relations internes et externes

- Participer aux réunions périodiques de gestion de l’activité

- Assurer la circulation de l’information (ascendante et descendante)

- Être en contact permanent et entretenir une relation commerciale avec les clients

- S’assurer du respect des engagements des sous-traitants/fournisseurs et participer à leur sélection


Poste sur LE GRAND LUCE (72)

Expérience

Vous êtes autonome, rigoureux, proactif et faites preuve d’aisance relationnelle. Vous êtes force proposition. Votre orientation client et votre esprit managérial seront vos meilleurs atouts pour mener à bien votre mission.

Formation

Issu(e) d’une formation Bac +3/5 Réseaux et Télécoms, Conduite de Travaux, Génie civil ou BTP, vous disposez d’une première expérience de 3-5 ans minimum sur un poste similaire avec une forte dominante managériale.

A compétences égales, postes ouverts aux travailleurs handicapés.

Partager cette offre